Sites remarquables du goût

« Site  Remarquable  du  Goût »  est  une  reconnaissance française touristique et gastronomique décernée à des communes, lieux-dits ou établissements agroalimentaires traditionnels.
Un « Site Remarquable du Goût » est un lieu de production qui répond ainsi aux critères suivants :
- un produit alimentaire de qualité, emblématique du territoire et bénéficiant d’une notoriété et d’une histoire,
-  un  patrimoine  historique  exceptionnel  sur  le  plan  architectural  et environnemental,
- un accueil du public de qualité permettant de faire connaître les liens entre le produit, le patrimoine et les hommes apte à créer du lien et des échanges.

L’appellation Châteauneuf-du-Pape a obtenu l’agrément « Site Remarquable du Goût » en septembre 2006. Le dynamisme des femmes et des hommes ainsi que le potentiel culturel et touristique associé à la viticulture ont séduit les membres de la commission nationale chargée d’attribuer cet agrément.

Retrouvez toutes les informations sur le site : http://www.sitesremarquablesdugout.com

Le caveau The Best Vintage (petite maison des vins).

Caveau de dégustation, vente directe.

Ancré à l'ouest du village, le Château de la Gardine et ses 50 hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape profite d'une vue panoramique sur la chaîne des Alpilles et sur Avignon.

Le Château du Mourre du Tendre est un domaine familial situé sur un terroir privilégié au coeur de la Provence.

Créée en 1975, Château Fortia est aujourd'hui une propriété de 31.50 ha de vignes, qui produit exclusivement du Châteauneuf-du-Pape dans le respect de la plus grande tradition de son ancêtre, le Baron Leroy de Boiseaumarié.