Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes Sommeliers

Importance de la manifestation: 
Regionale
Thèmes: 
Oenologie

1ère édition de ce concours réservé aux sommeliers en poste ou en formation de moins de 30 ans. Organisé par les Vignerons de Châteauneuf-du-Pape et l’Association des Sommeliers Languedoc Roussillon Vallée du Rhône Sud,

Ce concours, qui se tiendra tous les deux ans les années impaires, a pour objectif principal de soutenir les efforts consentis par les jeunes sommeliers pour acquérir expériences et enseignements et parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques des vins de Châteauneuf-du-Pape et des vignobles voisins.
En choisissant le moment des vendanges pour organiser ce premier Trophée, les partenaires ont voulu rappeler combien cette période de l’année est primordiale et que c’est en quelques jours que se joue toute une année de labeur.
La convention de partenariat entre les deux organismes a été signée jeudi 31 janvier 2019 dans les nouveaux locaux de la Maison des vignerons de Châteauneuf-du-Pape par Serge Gradassi, président du Syndicat des vignerons, et Philippe Nusswitz, président de l’Association des sommeliers.
Clôture des inscriptions le 15 juillet 2019.

Ouverture

Samedi 28 septembre 2019 de 9h à 18h.

Tarifs
Tarifs: 

Gratuit.

Accueil (langues)
Langues parlées: 
Français