Chorégies : La Symphonie des Jeux vidéo

Catégories: 
Spectacle
Concert
Importance de la manifestation: 
Nationale
Thèmes: 
Jeux vidéos

Direction musicale Victor Jacob.
Orchestre philharmonique de Marseille.
Avec la participation du Chœur de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, directrice Valérie Chevalier, chef de chœur Noëlle Geny.

Les jeux vidéo sont aujourd'hui le loisir numéro 1 dans le monde et leur musique est indissociablement liée à la musique symphonique.
Car, d’un simple « bip » dans les années 70 aux partitions pour orchestres actuels, la musique des jeux vidéo est devenue aussi importante que les bandes originales de films auprès du grand public, et ses partitions musicales sont devenues des classiques.
Pour la première fois, sous les yeux de la statue d’Auguste, ces deux univers, qui ne se côtoient que très rarement sur scène, seront réunis et permettront d’entendre les plus emblématiques pages musicales de 30 ans de jeux vidéo.
Laissez-vous séduire par ce concert qui se révèlera riche en surprises et pour lequel nous vous invitons à venir costumés !

Ouverture

Samedi 31 juillet 2021 à 21h30.

Tarifs
Tarifs: 

Plein tarif : de 25 à 50 €, Tarif réduit : de 12 à 25 € (Jeunes - de 19 ans, étudiants - de 28 ans, personnes handicapées (PMR), demandeurs d'emploi (sur présentation des justificatifs correspondants)).

Reservation
Réservation: 

Les Chorégies d'Orange • Directe

Accueil (langues)
Langues parlées: 
Français

Que faire dans les alentours ? Le meilleur du territoire, en quelques clics !

À voir, à faire :
Tout le territoire, en
quelques clics !