Exposition Traces

Catégories: 
Exposition
Importance de la manifestation: 
Départementale
Thèmes: 
Art contemporain
Peinture
Sculpture

Dans l'antique cellier du Château des Papes, venez découvrir l'exposition d'artistes issus de mondes divers : Rose Lemeunier, Florence Mirol,
Arthur Novak et Prag.
Vernissage le jeudi 13 août à partir de 18h.

«Nous définirons la trace comme la marque durable laissée dans ou sur une surface solide par un mouvement continu. Il existe deux grandes catégories de traces : la trace additive et la trace soustractive.
Une ligne dessinée au fusain sur papier, ou à la craie sur un tableau noir, est additive, car la matière du fusain et de la craie forme une couche supplémentaire qui se superpose au substrat. En revanche,
les lignes grattées, incisées ou gravées sur une surface sont soustractives, puisque elles sont dans ce cas formées par suppression de matière.»
Tim Ingold p62-63 «Une brève Histoire des Lignes» Éditions Zones Sensibles

Partant de cette définition, j’ai souhaité réunir cette année des artistes travaillant autour du thème de la trace. Bien que formellement différentes,les œuvres présentées ont pour point commun de faire apparaître les traces laissées par l’activité de création artistique, qu’elles soient dans le geste de l’artiste qui l’imprime sur un support, ou celles d’un outil qui vient ajouter / soustraire.

Ouverture

Du 14/08 au 23/08/2020, tous les jours de 10h à 19h30.
Et sur rendez-vous.

Tarifs
Tarifs: 

Accès libre.

Reservation
Réservation: 

Guillaume Piot • Directe

Accueil (langues)
Langues parlées: 
Anglais
Français

Que faire dans les alentours ? Le meilleur du territoire, en quelques clics !

À voir, à faire :
Tout le territoire, en
quelques clics !