L'Islon Saint Luc

Visuel: 

L'Islon Saint Luc - Zone protégée - Natura 2000

Accès libre et gratuit

Situé en bordure du Rhône, l’Islon Saint Luc se trouve sur une zone protégée – Natura 2000. ZNIEFF 84-112-100.
En effet ce secteur du Vieux-Rhône présente un certain intérêt pour la faune et la flore et dispose d’un bel ensemble naturel qui offre une grande diversité d’espèces et d’habitats naturels.

Cet espace boisé est un lieu de vie privilégié pour les familles et les personnes âgées qui peuvent s’y promener, avec un parcours de santé idéal pour les joggeurs et les marcheurs. Des tables et des bancs en pierre permettent de pique niquer à l'ombre de grands arbres.

Ne manquez pas de découvrir l’Arboretum mis en place par la commune de Châteauneuf-du-Pape et l’Office National des Forêts. Vous y découvrirez des arbres aux essences surprenantes.

L'islon est le point de départ de sentiers de découverte tel que le sentier écologique qui vous invite à (re)découvrir le patrimoine naturel du Bras des Arméniers (distance : 2 km). Des panneaux d’information, sur le fonctionnement de ce milieu naturel qu’est l’Islon Saint Luc, jalonneront votre parcours.

Point de départ également du sentier de découverte du patrimoine naturel de Châteauneuf-du-Pape, le tracé emprunte les bords du Rhône et l'ancien chemin de halage, aujourd'hui réhabilité. Il est agrémenté de panneaux d'informations historiques et environnementales.

Circuit de 10 km.

Les topos de ces deux promenades sont disponibles à l'Office de Tourisme.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs
Tarifs: 

Accès libre.

Accueil (langues)
Langues parlées: 
Français
Langues documentation: 
Français
Visite
Visitable: 
Non
Prestation
Services: 
687,4731
Activités: 
666,667
Équipements: 
613,825,972

Que faire dans les alentours ? Le meilleur du territoire, en quelques clics !

À voir, à faire :
Tout le territoire, en
quelques clics !